Vous avez remarqué qu’une de vos pièces est assez grande, alors vous avez décidé de le séparer en deux via une cloison ?
Cela s’avère être une excellente idée surtout que cet élément de maçonnerie peut être utilisé comme séparation ou comme distribution.
En effet, elles peuvent vous aider dans la séparation des pièces de votre maison ou encore pour la séparation de vos logements tout en offre une bonne isolation acoustique. Aussi, vous devez bien choisir le Type de cloison appropriée.
Plusieurs modèles s’offrent à vous comme celle japonaise ou coulissante ou encore amovible.
En outre, pour votre cloison, vous avez un large choix de matériaux comme le bois, le plâtre ou encore l’aluminium. Alors, à vous de choisir l’élément adéquat pour votre installation.
Quelle cloison mettre chez vous ?
Si vous vous êtes décidé à mettre des cloisons chez vous, il faut donc bien choisir l’élément approprié pour votre pièce.
Pour votre Type de cloison, il y a les classiques, celles en plâtre ou en Placoplatre.
Elles ont la particularité d’être très simple et rapide à installer. De plus, elles sont moins chères bien qu’elles peuvent couvrir une grande surface et offrir une bonne isolation acoustique dans la maison.
Il y a les cloisons en verre qui, comme son nom l’indique, sont donc composées de verres encastrées entre elles. Une des particularités de ce Type de cloison, il laisse passer la lumière et offre un bon design dans la pièce où elle est utilisée. Elle est tout à fait adaptée pour une salle de bain.
Vous pouvez également trouver d’autres modèles de cloisons : celles en bois offrant une excellente isolation thermique pour votre intérieure et apportant une bonne touche de décoration. Il y a également les cloisons en béton cellulaire qui sont très solides, en panneaux alvéolaires qui sont légères et prennent la forme d’alvéoles et les cloisons en briques.