Vous avez constaté que votre plafond n’est plus lisse et attrayant comme il était au début ? Vous avez remarqué qu’il y a désormais pleines de fissures et de tâches ?
Pour masquer ces imperfections et avoir un plafond offrant de l’esthétisme dans votre maison, vous pouvez mettre un faux plafond.
C’est revêtement qui peut couvrir votre plafond détérioré avec les gaines et les câbles.
Vous pouvez en trouver différents modèles sur le marché en des plaques de plâtre ou en bois ou en moulures ou encore en PVC. A vous donc de choisir le style qui convient le mieux pour se marier avec l’ensemble de la décoration de la pièce. Ce revêtement importe beaucoup en terme d’isolation.
En effet, il offre une excellente isolation thermique et acoustique dans la pièce via le plénum qui peut accueillir des matériaux fibreux.
Si vous avez également une maison où la hauteur du plafond est assez élevée, grâce à ce revêtement vous pouvez l’abaisser.
Les différents types de faux-plafonds
Pour couvrir, vous avez deux types de faux plafond, il y a les plafonds tendus et les plafonds suspendus.
Le plafond tendu contient du velum, de toiles en matières plastiques, et comme son nom l’indique, il est tendu entre les murs. Pour ce modèle, vous pouvez choisir entre différentes couleurs, différents motifs et textures. Cette toile tendue a la particularité d’offrir un bon design, mais son installation reste assez délicate.
Pour ailleurs, vous avez également les plafonds suspendus. Ils sont composés de différents matériaux comme des plaques de plâtre, ou de PVC, ou de lames en bois, ou encore de briques. Ici, le revêtement est accroché à des structures métallique légère et son installation permet la libération d’espace.
Contrairement au faux plafond tendu, celui suspendu est plus simple à mettre en œuvre. De plus, il est plus adapté pour une rénovation.