Pour masquer les fissures ou les dégradations sur votre plafond, vous pouvez vous servir d’un faux-plafond. Pour ce faire, vous pouvez en trouver de deux types :
- il y a le plafond tendu a froid
- et celui à chaud.
Quel que soit le type de ces voiles, vous pouvez choisir entre les images ou les couleurs pour ces dernières, son niveau d’éclairage en y intégrant des spots ainsi que son matériau. Par ailleurs, contrairement aux modèles à chaud, les voiles tendues à froid sont très appréciées.
De plus, il offre beaucoup d’avantages. En effet, ce faux-plafond se pose facilement et rapidement.
Son installation est également non-salissant et ne nécessite aucune soudure ni aucun chauffage de la toile. Vous aimez les couleurs et les modèles originaux ? Avec ce revêtement à froid, vous avez une multitude de teintes et vous pouvez l’imprimer en haute définition.
En outre, il dispose de plusieurs spécificités comme son caractère antibactérien, rétro-éclairé, antistatique ou encore acoustique.
Comment installer cette toile tendue à froid ?
Votre choix est fait et vous souhaitez décorer l’intérieur de votre maison en utilisant un plafond tendu a froid ?
Pour commencer, il vous suffit d’avoir votre modèle avec les dimensions et la forme désirées. Rassurez-vous, sa pose est simple et ne prendra pas beaucoup de temps, il vous suffit juste d’être minutieux.
En effet, vous avez juste besoin de lisses profilées en PVC ou en alu. C’est par le biais de ces matériaux que votre toile pourra se fixer de mur en mur. Et oui, souvenez-vous que les faux-plafonds ne se placent pas sur votre plafond, mais sur vos murs. Aussi, lors de son installation, vous allez donc le superposer sur votre plafond. Pour bien le fixer, vous devez parfaitement le tendre afin de couvrir toute la surface de votre plafond.
N’ayez pas peur de l’endommager, car votre plafond tendu a froid est fait en maille polyester avec du polyuréthane. Il peut donc atteindre 5 mètres de large.